Nous appeler +33 663 133 100

S'abonner Facebook Instagram

Le port d’attache

Jean-François de Galaup, comte de La Pérouse, s’illustre en tant qu’officier de marine durant le conflit contre l’Angleterre et la guerre d’Indépendance américaine. Il devient célèbre lors d’une expédition qu’il conduit, sur ordre du roi, autour du monde. Jean-François de Galaup de Lapérouse naquit le 23 Août 1741 dans ce château et y passa son enfance.

Un refuge historique…

A l’origine, le château du Gô était une métairie; le hameau était la propriété de l’évêque d’Albi.
Une des habitations, le château, est fortifié au moment des guerres de religion. L’escalier à vis, en bois, d’origine en est le dernier vestige, la Tour existante ayant été arrasée.

Le château témoigne par son architecture de tradition Renaissance, de plusieurs restructurations menées au cours des siècles. Il comporte trois ailes de bâtiments disposées autour de la cour centrale .

Jean-François de La Pérouse
Bla bla bla 2

… pour vos précieux moments

Dorénavant, le château du Gô sera pour vous une retraite urbaine, un lieu d’évasion pour l’esprit et le corps.

Afin de vous accueillir au mieux, cette demeure a marié entre ses murs la simplicité qui la caractérise des XVI et XVII siècle mais aussi l’élégance et le confort tout en veillant à respecter la mémoire du navigateur Jean François GALAUP de LAPEROUSE .

Acceptez d’être envoûté par ce lieu chargé d’histoire , laissez-vous aller à la paix et à la pure détente, vous en repartirez différents, riches d’enseignements et d’humanité, valeurs défendues par LAPEROUSE dans ses multiples expéditions.

Le Salon du Château

Profitez de cet espace commun à tous et transformez vos moments de détente en temps de culture, d’échanges et de rencontres.

Le Salon est enrichi d’une bibliothèque d’ouvrages sur l’histoire de Lapérouse, d’un mini bar (boissons en supplément), d’un espace boissons chaudes avec plateau de gourmandises et de jeux de société.

Prêts pour l’Aventure ?
Notre porte vous est ouverte.

Séjourner
au Château du Gô

Lieu dit "Le Gô" 81000 Albi, France

Réserver mon séjour